Bruny Surin sourit

BRUNY SURIN : BIEN VIVRE AVEC L’ARTHROSE

C’est en 2013 que Bruny connaît un premier épisode de douleurs articulaires aux genoux d’une rare intensité. Les compresses de glace et les visites chez le physio ne suffisent pas à atténuer son mal. Il a le réflexe d’aller consulter un médecin. Suite à des examens, Bruny est sous le choc, mais il a l’heure juste. L’arthrose du genou, voilà la conséquence de ses années d’entraînement soutenu. Allait-il devoir renoncer à son mode de vie des plus actif et dynamique?

Pas si vilaines, ces injections

Le médecin de Bruny se fait rassurant. Il lui recommande Synvisc-One®, un traitement par injection qui soulage les douleurs articulaires associées à l’arthrose du genou, permettant ainsi des mouvements plus amples du genou, ce qui devrait lui permettre de vaquer à ses occupations. Notre champion allait devoir braver sa peur des piqûres! Cette crainte est surtout psychologique, selon lui, car l’injection se fait en douceur, et que le soulagement ressenti compense pour le léger inconfort du moment.

Un traitement qui soulage

Dès le départ, Bruny a été agréablement surpris de la longue durée du soulagement que procure le traitement. Il a joui de ce soulagement pendant un peu plus de six mois, puis a eu recours à une nouvelle injection.

Reprendre ses activités habituelles

Bruny est la preuve vivante qu’on peut joindre un traitement utile à une routine agréable. Notre athlète est à nouveau dans le feu de l’action: marche, longues randonnées à vélo, entrainement au gym, nage, etc. Suivant sagement les conseils de son médecin, il évite par contre les squats, le soccer et la course, histoire de prévenir les blessures.

L’athlète remporte la victoire grâce à Synvisc-One : il en devient l’ambassadeur

Avec Synvisc-One®, Bruny a trouvé un moyen simple et efficace de soulager ses douleurs articulaires associées à l’arthrose du genou. Ce fut donc naturel pour lui de devenir ambassadeur de ce produit tant apprécié!

Pour en savoir davantage sur Synvisc®/Synvisc-One®, cliquez ici.

Ce produit peut ne pas convenir à tous. Consulter un professionnel de la santé.

Partagez cet article en vous connectant à vos réseaux sociaux