Bruny Surin avec la médaille d'or des Jeux olympiques

BRUNY SURIN : CONJUGUER SPORT, AFFAIRES ET ARTHROSE DU GENOU

Bruny Surin n’a plus besoin de présentation. Athlète de haut niveau, ce coureur s’illustre aux Jeux olympiques d’été de 1996, décrochant l’or au relais 4 x 100 m. Couronné 8 fois champion canadien au 100 m, il détient un record personnel de 9,84 secondes. As de cette discipline, il figure au 7e rang des sprinters les plus rapides.

Au fil du temps, Bruny se découvre d’autres talents : un homme d’affaires est né. En 2009, il fonde Sprint Management, où il est à la fois entrepreneur, conférencier, formateur, coach d’affaires et rassembleur d’équipes. Il lance SURIN, sa collection de vêtements pour gens actifs. Il s’investit dans sa fondation, vouée à la promotion d’un mode de vie sain chez les jeunes, et à la conciliation sport-études.

Les blessures et la douleur ont toujours ponctué le parcours de Bruny. Or, en 2013, il est affligé de douleurs aux genoux si intenses qu’il en a du mal à marcher normalement. Bruny consulte un médecin. Radiographies à l’appui, le diagnostic est clair : l’arthrose du genou.

Heureusement, on lui apprend qu’il y a une solution. Un traitement efficace et non chirurgical existe, sous forme d’injection: Synvisc-One®. Il allait enfin pouvoir soulager ses douleurs articulaires aux genoux, et en ressentir les bienfaits pendant des mois. Lui qui avait peur de devoir trop diminuer la cadence de ses activités physiques et professionnelles était désormais confiant et rassuré !

En savoir plus sur Bruny Surin>

Ce produit peut ne pas convenir à tous. Consulter un professionnel de la santé.

Partagez cet article en vous connectant à vos réseaux sociaux