Site destiné aux résidents du Canada

Paula Diggins : la solution pour soulager l’arthrose du genou et améliorer son quotidien avec SYNVISC-ONE®

Symptômes éprouvés avant l’injection de Synvisc-One®

Avant d’utiliser Synvisc-One®, je ne pouvais porter aucun poids sans avoir mal au genou gauche. Ma hanche et mon genou droits me faisaient aussi souffrir parce qu’ils prenaient le relais pour mon autre genou. J’avais mal pendant la nuit, alors je ne dormais pas bien et au réveil, je n’étais pas reposée. Juste le fait de me tourner dans mon lit provoquait une douleur atroce. Le matin, mon genou gauche était raide et douloureux.

Contraintes imposées par les symptômes d’arthrose du genou

Mes activités quotidiennes me demandaient de marcher, mais j’avais tout le temps mal. J’avais aussi mal à ma hanche et à ma jambe droites parce qu’elles prenaient le relais pour mon genou gauche mal en point. Je ne me réjouissais pas à l’idée d’aller faire des courses parce qu’il me fallait monter dans la voiture et en descendre, et je ne parle même pas des escaliers! Il fallait que j’aborde les marches une à une et c’était tellement pénible. Je devais m’aider de ma main pour entrer ma jambe dans l’auto. Le simple fait de me lever de ma chaise de bureau était douloureux. Je ne participais pas aux activités de plein air, surtout si elles avaient lieu sur un terrain accidenté, par exemple de la randonnée pédestre, et je ne pratiquais aucun sport d’hiver non plus. J’avais toujours peur de me blesser à cause de mon genou ou de tomber. Si on me proposait une activité qui impliquait de la marche, je devais savoir à l’avance où je laisserais ma voiture, à quelle distance du terrain de stationnement se tenait l’activité et si je serais capable de marcher jusque-là sans que mon genou me fasse souffrir le martyre. J’ai aussi cessé d’aller à la messe parce que j’étais incapable de m’agenouiller et que ça me mettait mal à l’aise. J’évitais les endroits où se déroulaient des manifestations sportives au cas où les escaliers ou les gradins ne seraient pas munis de rampes. J’allais chercher mon courrier en auto au lieu d’y aller à pied. J’étais incapable d’entrer ou de sortir de mon bain.

Des injections qui procurent un soulagement*

Avant, j’étais sédentaire, maintenant je marche une heure par jour tous les jours. Ce changement de mode de vie m’a permis de perdre 25 kilos et grâce à cela, mon diabète est bien mieux maîtrisé. À cause de mon changement de mode de vie, mon taux d’hémoglobine A1C s’améliorait au fur et à mesure que je maigrissais et que je devenais plus active. Je me sens mieux grâce à la marche. Je peux monter et descendre les escaliers sans m’arrêter à chaque marche. Je n’ai plus besoin de lever ma jambe avec ma main pour monter dans ma voiture et en descendre. La douleur ne me réveille plus constamment la nuit, alors je dors mieux et je suis tellement plus reposée. J’ai recommencé à aller à la messe, à assister à des manifestations sportives et quand je suis invitée à une activité, je n’ai plus à m’inquiéter du stationnement ni de la distance à franchir à pied pour y participer. ​ ​

Je recommande une nouvelle injection dès qu’une personne recommence à ressentir le moindre de ses anciens symptômes, comme un sommeil perturbé à cause de la douleur ou de l’arthralgie.

Synvisc-One® (hylane G-F 20) est un fluide gélatineux contenant un dérivé de l’acide hyaluronique utilisé comme agent de remplacement temporaire du liquide dans les articulations. Synvisc-One® est la seule formulation qui reproduit l’élasticité et l’épaisseur du lubrifiant articulaire​ (le « liquide synovial »). Synvisc-One® peut soulager la douleur au genou causée par l’arthrose, permettant ainsi des mouvements plus amples du genou. SYNVISC®/Synvisc-One® est le plus utilisé au Canada et le seul indiqué dans tous les stades de l’affection articulaire et de la pathologie du genou.

Pour en savoir davantage sur SYNVISC®/Synvisc-One®, cliquez ici.

Ce produit peut ne pas convenir à tous. Consulter un professionnel de la santé.

* Étude d’un cas réel. Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

Seul un médecin peut administrer Synvisc-One® qui doit être injecté par voie intra-articulaire uniquement afin de soulager la douleur associée à l’arthrose du genou.

Partagez cet article en vous connectant à vos réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 18/12/2020
Copyright © 2014, 2020 sanofi-aventis Canada Inc. Tous droits réservés.
Synvisc® est une marque enregistrée de Genzyme Corporation, ajoutée sous licence.
MAT-CA-2001021-2.0 ​ 05/2020

Conditions d'utilisation ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Politique de confidentialité

Réservé aux résidents du Canada

Vous êtes sur le point de visiter le site Sanofi Canada.

Vous êtes sur le point de visiter le site Sanofi Canada.